En Drôme dans la Biovallée du 26 janvier au 4 février 2018

 

À Die dans la Salle Polyvalente et dans la ville.

 


 

Les 16es  Rencontres de Die

« Mieux vivre ensemble … Osons la fraternité ! »

 

 

 

Édito  

 

 

 

Force est de constater que l'actualité se charge trop souvent de répandre son lot de mauvaises nouvelles, de nous faire peur, de nous séparer. Face à cela, avec Les Rencontres de Die, en Biovallée de la Drôme, nous voulons réagir et porter une réflexion et un message positifs, tournés vers la solidarité et le vivre-ensemble. Depuis plus de seize ans, nous avons multiplié les expériences permettant de co-créer des fraternités vivantes et de pratiquer la coopération.

 

« Mieux-vivre ensemble …Osons la fraternité ! ». Pourquoi ce titre ? Tout d’abord, ces Rencontres sont un véritable cheminement assidu qui se veut être une réponse aux désordres et aux violences de ce monde. C’est aussi un engagement quotidien. Nous voulons rendre vivantes et vibrantes nos valeurs : nous croyons que, si elles sont manifestées chaque jour, elles peuvent alors devenir un véritable programme sociétal, facilitant la vie en paix dans la diversité et le respect de chacun. L’humanité a parfois une mémoire bien déficiente face aux tragédies de son Histoire… Portons des actes concrets pour que les drames de cette Histoire ne se répètent plus. Sachons composer afin de co-créer une humanité mature qui offre des conditions de vie décente et respectueuse à tous les règnes du vivant. Co-élaborons une pédagogie de la fraternité pour nourrir notre chemin de vie quotidien et traverser cette transition tumultueuse.

 

 

 

Buvette et restauration biologique et locale sur place

 

 

 

 

 

O Salle Polyvalente - Bd du Ballon- Die

 

Salle Théâtre Municipal de Die - Place des Aires- Die

 

Salle Communautaire - Espace Social- Place de l’Évêché- Die

 

 

 

Mercredi 24 Janvier            Essentielles

 

 

 

Nyons, Distillerie Bleu Provence, 58, promenade de la Digue -26110

 

14h30-15h30 Visite de la distillerie Bleu Provence avec son dirigeant, Philippe Soguel

 

 

 

Nyons, grande salle du CFPPA, 2, avenue de Venterol

 

16-18h Film «Lavanderos», en présence du réalisateur Nikita Gouezel

 

L’histoire d’une saison de cueillette de lavande sauvage ramassée entre 900 et 1 400 mètres d’altitude au cœur d’une faune et d’une flore sauvage magnifiquement conservées. (Participation libre)

 

Jean-Pierre Jourdan, Philippe Soguel, distillerie Bleu Provence, Alain Aubanel distillerie des 4 vallées ;  Philippe Lemonnier, écrivain-voyageur ; Laurence Lebrun, pharmacienne herboriste.