XVIèmes Rencontres de Die 2018

 

 

Les films du Cinéma Le Pestel, avenue du Texas, Die (voir le programme)

Films au cinéma Le Pestel, avenue du Texas, Die : du mercredi 31 janvier au mardi 6 février 2018 (voir le programme du cinéma)

 

« Zéro Phyto 100% Bio», de  Guillaume Bodin

Les cantines biologiques se développent presque aussi rapidement que l’arrêt des pesticides dans les communes françaises.

 

« Les Sentinelles», de Pierre Pezerat

Henri Pézerat, chercheur au CNRS, a marqué leurs vies en les aidant à se battre pour que ces crimes industriels ne restent pas impunis…

 

 « Les Pieds sur terre», de Batiste Combret, Bertrand Hagenmüller

Au cœur de Notre-Dame-des-Landes, agriculteur historique, paysans syndicalistes, locataires surendettés venus chercher une autre vie.

 

« Sans Adieu», de Christophe Agou

Dans sa ferme du Forez, Claudette, 75 ans, se bat pour rester digne face à une société qui n'a plus grand-chose à faire d'elle, et dont elle a du mal à accepter et à suivre l'évolution.

 

« Makala», de Emmanuel Gras

Au Congo, un jeune villageois a comme ressources ses bras, la brousse environnante et une volonté tenace et part sur des routes dangereuses pour vendre le fruit de son travail.

 

«  Carbone » de Olivier Marchal

Menacé de perdre son entreprise, Antoine Roca, un homme ordinaire, met au point une arnaque au achat de CO2 qui deviendra le casse du siècle.

 

.