Vendredi 22 Janvier                    Hospitalité

 

O 10h Film L’An 01 de Jacques Doillon, Alain Resnais, Jean Rouch

Un abandon utopique, consensuel et festif de l'économie de marché et du productivisme. La population décide d'un certain nombre de résolutions dont la première est "On arrête tout"… (1973-1h27)                                                              

 

10h Jouer pour se Relier

Jouer  pour créer de la cohésion au sein d’un groupe, faciliter la confiance, la coopération, la solidarité et faire naître la complicité et l'enthousiasme.

Axelle Lesage

 

Die Café Théâtre Andarta 57 rue Émile Laurens

10h   Atelier Pratique (R) Initiation à la Réflexologie

La réflexologie plantaire, ses techniques de massage et sa cartographie : acquérir un outil efficace pour guérir les maux du quotidien, en famille.

Carla Gaspar, réflexologue  

 

O 14h Atelier  Qu'est-ce qui nous empêche de changer ?

Pourquoi est-ce si difficile de changer de vision ? Est-ce nos habitudes, notre peur du vide, du manque, du regard des autres... ?

Monjia Galdéano - Psycho-praticienne

 

O 14h Accueil des Éco-territoires et Bio-districts Européens

Italie (San Léo, Pétrossino en Sicile, le Cilento, Citta del Bio), Die et Biovallée de la Drôme en France, Bérovo en  Macédoine, Platres à Chypre, Hranie en République Tchèque, La Lettonie,  La Bosnie-Herzegovine, le Brabant Wallon en Belgique et des Eco-Régions internationales sont

accueillies trois jours dans la Biovallée de la Drôme

 

O 17h La dimension humaine de la transition écologique 

Serait-il possible de transformer la société sans prendre le pouvoir ? Et en quoi les territoires peuvent-ils stimuler cette autonomie, sans étouffer l’initiative citoyenne? Des femmes et des hommes choisissent d’autres modes de vie que ceux qu’impose la société de consommation et de compétition.

Olivier de Schutter, Université de Louvain La Neuve-Belgique

Ancien responsable de l’alimentation à l’ONU

 

O 20h30 « Le monde change. Et nous ? » *

Conférence Théâtralisée et Théâtre Forum

Pour que la peur du changement puisse se métamorphoser en ouverture au nouveau et à l'altérité, il est essentiel de mieux comprendre la dynamique d'évolution des personnes et des groupes.

Cie de l’Etincelle- Véronique Guérin- Psychosociologue

 

O 22h30  Chants Populaires Napolitains «NEAPOLIS »

Venus de la terre des « mangeurs de soleil », ces musiciens nous entraînent dans un voyage sonore au cœur des émotions et des sentiments : amour, passion, révolte, joie, mélancolie…

Trio NEAPOLIS, voix, percussions et guitare