Lectures / Musiques

 

FILM

A voir absolument! : le site

LIRE

Christian VELOT : OGM un choix de société

La collection Monde en cours

est dirigée par Jean Viard

 

Série l'Abbaye de Jouïr

animée par Jean Bokjo

 

          "S'enivrer de savoirs, se griser de connaissances, s'abreuver d'interrogation, brasser des idées, faire pétiller l'esprit, le mettre en fête, tel est le programme de l'université des Bistrots qui s'associe avec plaisir aux éditions de l'Aube pour colporter cette devise selon laquelle "il n'est point besoin d'estre triste pour être sérieux"

          Le menu de cette singulière université est concocté par les moines (malicieux) de l'abbaye du Jouïr qui s'adonnent à la mise en orbite, à partir des cafés, bistrots, auberges et autres estaminets du Morvan et de la Nièvre, de points d'interrogation destinés, disent-ils, à provoquer des éclats de conscience et tenter, ainsi, d'améliorer la vinaigrette sociale."

Jean Bojko.

LIRE

Pour une bonne alimentation

Présentation du livre
bon_app-tit.jpg
Image JPG 108.4 KB

MUSIQUE

Le CD de Michel GENTILS : " Escales"

On peut l'écouter sur:
http://www.myspace.com/michelgentils
et même l'acheter directement par carte bleue, système sécurisé  Paypal, sur : www.michelgentils.com, à la page: " disques".

Morice BENIN : " L'élan"

Morice Benin «L’Elan »


Monochromes, monocordes, il est des artistes qui se livrent sans mal, au cursus aussi droit qu’une autoroute, aux œuvres fatalement routinières… D’autres musardent en des sentiers plus sinueux, autrement plus sympathiques. Morice Benin est de ceux-là. Ça fait déjà plus de quarante ans que ce chanteur capte mots et musiques non dans l’air du temps mais dans une recherche artistique, politique et spirituelle que ne sauraient dicter les canons du moment. Une recherche d’homme qui tente simplement de comprendre. Il faut ne pas être adepte du futile pour apprécier Benin. Simplement entrer en regards et en dialogues avec l’autre autant qu’avec soi. Et scruter le monde. Démarche authentique et partagée… c’est dire si Morice Benin est en conséquence peu coutumier des médias. Cent mille exemplaires écoulés, presque sous le manteau. La rivière est depuis rentrée dans son lit. Seuls les poètes ne rentrent pas dans le rang, préoccupés qu’ils sont à toujours questionner les mots, les états d’âme, les états d’être. A labourer sans relâche les microsillons des disques…  

Morice Benin - L'Elan.pdf
Document Adobe Acrobat 44.2 KB